Logo Union Indépendants

Union-Indépendants candidate à l’élection des travailleurs des plateformes.

06 mai 2022

Temps de lecture : 1 minute

Du 9 au 16 mai, 123 560 travailleurs indépendants vont pouvoir choisir leurs représentants pour les 2 prochaines années.

Union Indépendants est candidate à cette première élection dans les collèges VTC et livreurs à deux roues qui doit permettre d’obtenir, par le dialogue social, une amélioration de la rentabilité des courses, une meilleure protection de ces travailleurs et la professionnalisation de métier peu voire non reconnu par l’état et les agglomérations.

Union Indépendants, 1ère plateforme de revendication sociale des indépendants, regroupe, sur l’ensemble du territoire, des collectifs de travailleurs indépendants intermédiés par des plateformes.

Union Indépendants a, pendant 10 mois, sensibilisé ces travailleurs à l’importance du bon fonctionnement de la démocratie sociale. Nous déplorons les tentatives de sabotage de cette élection par des structures syndicales non-candidates à cette élection.

bubblemagnifierchevron-downchevron-leftchevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram