Rejoignez

la communauté

Partager ses priorités, bâtir ensemble de nouveaux droits

Partager vos propositions

Partagez vos interrogations, les difficultés que vous rencontrez, vos propositions. Dites-nous ce qui va bien et ce qui va moins bien, les sujets sur lesquels vous aimeriez que nous soyons force de proposition et de négociation avec les pouvoirs publics, les entreprises donneuses d'ordre ou les plateformes d'intermédiation du travail. Nous avons besoin de vos contributions pour mieux vous défendre. Alors n’hésitez pas, prenez la parole !

- Sur le site, vous nous faites part de vos remarques, revendications, propositions, questions, etc...en cliquant sur le bouton ci-dessous "Proposer" et en participant dans chacune de nos actions. Vous avez un bouton et un formulaire pour vous exprimer.
- En nous rejoignant sur Facebook ou sur Twitter. Vous trouverez le lien sur le site

Vous pouvez aussi nous joindre par mail: contact@union-independants.fr 

Proposer

Posez votre question

Rejoindre UNION en adhérant à l'association, c'est être informé de vos droits, de l'actualité sociale concernant les indépendants. Vous pouvez poser des questions en ligne sur le site et avoir un réponse sur de nombreux sujets comme:

- Une question sur votre statut
- Un doute sur vos conditions de travail et de rétribution
- Un besoin d'information sur la formation professionnelle
- Une interrogation sur votre passage à la retraite
- Une alerte sur vos difficultés à être payés ou correctement rémunérés
Etc...

Nos partenaires fondateurs, La Mutuelle Générale et Union Services, nous prodiguent également leurs conseils avisés d'experts sur la prévention des risques liés à votre activité.

Vos Questions-Nos Réponses

Vous rapprocher

UNION, c’est également rejoindre la grande communauté des travailleurs indépendants avec lesquels on peut communiquer et échanger des idées, des bonnes pratiques, quelque soit son métier. Adhérer à UNION, c'est également la possibilité de nouer des contacts avec la grande communauté des 620 000 adhérents de la CFDT, membre fondateur d'Union et avoir l'opportunité d'échanger avec des pairs indépendants mais aussi des salariés de beaucoup d'entreprises françaises et étrangères en France. Des prescripteurs potentiels pour élargir votre réseau. Adhérer à UNION, c’est utile!

Adhérer