Cet article a pour objectif de présenter de manière transparente la démarche de médiation que nous réalisons pour les livreurs indépendants dont le compte Uber Eats ou Deliveroo a été déconnecté.
Elle vous permettra de comprendre les informations dont nous avons besoin et de comprendre pourquoi il se peut que certains cas soient plus longs à traiter que d'autres.
Afin de vous aider au mieux, il faudra que vous nous envoyez quelques informations sur la situation que vous rencontrez :
Vous pouvez nous envoyer une demande directement avec le formulaire ci-dessous
Une fois toutes les informations recueillies, nous procédons à la vérification des informations afin de bien prendre en main votre dossier. Cette étape est cruciale pour faciliter ensuite le travail !
Si il nous manque des informations nous vous recontacterons mais cela peut rallonger la durée, nous vous invitons à nous transmettre un maximum d'informations dès votre demande
Chaque semaine, nous faisons un point avec les plateformes sur les déconnexions que nous avons reçu afin de vous défendre. En fonction de la situation, la plateforme vous reconnectera si la question de déconnexion n'était pas légitime. Si par contre il s'agit d'une faute lourde, il est possible que les plateformes refusent de vous reconnecter.
Nous demandons aux personnes souhaitant être accompagné d'adhérer à l'association, ce n'est pas un paiment pour un service mais une demande de soutien afin que nous puissions traiter votre demande. C'est avant tout pour soutenir nos actions que nous demandons aux personnes d'adhérer, afin de permettre à l'association de continuer d'exister
Non, nous ne garantissons aucune reconnexion car elle dépend avant tout de la situation pour laquelle vous avez été déconnecté. Nous porterons auprès des plateformes vos demandes de reconnexions et tenterons de défendre vos cas afin de pouvoir être reconnecté. Malgré tout, si vous avez commis une faute lourde, nous ne pourrons pas garantir que les plateformes vous reconnecte.
Les reconnexions et le traitement des dossiers peuvent s'étendre sur plusieurs semaines en fonctions de plusieurs critères :
Dans tous les cas, quand les dossiers ont été traités, nous vous envoyons un message par SMS / WhatsApp pour vous informer de l'avancement du sujet.