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Médiation pour les déconnexions de comptes

Cet article a pour objectif de présenter de manière transparente la démarche de médiation que nous réalisons pour les livreurs indépendants dont le compte Uber Eats ou Deliveroo a été déconnecté.

Elle vous permettra de comprendre les informations dont nous avons besoin et de comprendre pourquoi il se peut que certains cas soient plus longs à traiter que d'autres.

Comment se passe la médiation ?

De quelles informations nous avons besoin ?

Afin de vous aider au mieux, il faudra que vous nous envoyez quelques informations sur la situation que vous rencontrez :

  • Votre nom, prénom, et email d'adhérent
  • La date à laquelle vous avez été déconnecté
  • Une description claire et complète de votre situation et de la raison de votre déconnexion
  • La plateforme sur laquelle vous avez été déconnecté

Vous pouvez nous envoyer une demande directement avec le formulaire ci-dessous

Une fois toutes les informations recueillies, nous procédons à la vérification des informations afin de bien prendre en main votre dossier. Cette étape est cruciale pour faciliter ensuite le travail !

Si il nous manque des informations nous vous recontacterons mais cela peut rallonger la durée, nous vous invitons à nous transmettre un maximum d'informations dès votre demande

Comment se passe ensuite les reconnexions ?

Chaque semaine, nous faisons un point avec les plateformes sur les déconnexions que nous avons reçu afin de vous défendre. En fonction de la situation, la plateforme vous reconnectera si la question de déconnexion n'était pas légitime. Si par contre il s'agit d'une faute lourde, il est possible que les plateformes refusent de vous reconnecter.

Questions

Pourquoi dois-je payer pour être reconnecté ?

Nous demandons aux personnes souhaitant être accompagné d'adhérer à l'association, ce n'est pas un paiment pour un service mais une demande de soutien afin que nous puissions traiter votre demande. C'est avant tout pour soutenir nos actions que nous demandons aux personnes d'adhérer, afin de permettre à l'association de continuer d'exister

Suis-je garanti d'être reconnecté ?

Non, nous ne garantissons aucune reconnexion car elle dépend avant tout de la situation pour laquelle vous avez été déconnecté. Nous porterons auprès des plateformes vos demandes de reconnexions et tenterons de défendre vos cas afin de pouvoir être reconnecté. Malgré tout, si vous avez commis une faute lourde, nous ne pourrons pas garantir que les plateformes vous reconnecte.

Combien de temps cela va-t-il mettre avant d'être reconnecté ?

Les reconnexions et le traitement des dossiers peuvent s'étendre sur plusieurs semaines en fonctions de plusieurs critères :

  • En fonction du nombre de dossiers : Nous recevons beaucoup de dossiers et il n'est pas toujours possible de tous les préparer en amont des points avec les plateformes
  • En fonction des créneaux de disponibilité avec les plateformes : nous sommes encore une petite équipe et gérer les dossiers d'accompagnement en même temps que ls négociations et les sujets d'actualité livreurs et VTC peut s'avérer difficile. Nous tentons d'être le plus efficace possible mais cela peut parfois prendre plusieurs semaines en fonction des sujets importants.

Dans tous les cas, quand les dossiers ont été traités, nous vous envoyons un message par SMS / WhatsApp pour vous informer de l'avancement du sujet.

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