Les livreurs et Union-Indépendants appellent à la manifestation nationale le 24 Octobre 2022.

Temps de lecture : 2 minutes

03 octobre 2022

Depuis le mois de juin 2022, des milliers de livreurs coursiers indépendants se sont vus déconnectés de leur compte sans qu’aucune information officielle ait pu avoir lieu auprès des livreurs et de leurs représentants.

Cette déconnexion massive et immédiate sans aucun recours plonge dans la plus grande précarité ceux qui, encore hier, assuraient la livraison à domicile. Ces travailleurs indépendants qui ont permis le maintien de l’économie de la restauration durant le confinement se retrouvent aujourd’hui écartés de toute activité sur le territoire français.

Ces déconnexions massives n’ont donc finalement eu comme seul résultat que le développement de réseau organisé louant des comptes à ces travailleurs. Et tout cela sans que l'État ne réagisse à nos différentes interpellations.

Cette précarité des livreurs est d’autant plus grave qu’elle est combinée à la forte inflation post-COVID que nous connaissons et le manque de considération des clients.

Cette situation n’est humainement, socialement et économiquement pas tenable !

Sans réponse concrète de l’État et des plateformes pour ces milliers de travailleurs, Union-Indépendants appel l’ensemble des livreurs coursiers à manifester nationalement le 24 Octobre prochain pour exiger :

  • La mise en place de solutions d'urgence par les pouvoirs publics et les plateformes face aux déconnexions massives opérées durant l’été.
  • L'ouverture prioritaire de la question de la rémunération minimum des travailleurs indépendants livreurs coursiers
  • Une meilleure protection des livreurs face aux plateformes, clients et restaurateurs.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram