Les VTC doivent accéder à la ZTL* à Paris

25 novembre 2021

Par : Pierre W.

Dans la suite de la COP21 dite "Accord de Paris", l'Union européenne a initié ses objectifs via un "pacte vert". Ce pacte porte l'instauration de zones a faible émission carbone dans les grandes villes européennes dont Paris. C'est dans ce cadre que la ZTL (*zone a trafic limité) a été instituée par la mairie de Paris, de façon idéologique et sans concertation avec certains acteurs comme les VTC. L'engagement de UNION, première plateforme de revendication des indépendants, est d'agir aux côtés de différents collectifs de VTC pour permettre aux chauffeurs d'accéder a ces ZTL. 
Les échanges avec la Mairie de Paris sont engagés ! Mais cela se fera en contrepartie d'engagements sur la fin des véhicules thermiques à 2050. 
Pour UNION, de tels engagements ne peuvent se faire sans l'appui des différentes plateformes pour accompagner les chauffeurs VTC via un guichet unique permettant de simplifier l'obtention des différentes aides au changement de véhicule et l'aide via le traitement de la DATA des applis pour déterminer les lieux les lieux approprié pour installer des bornes de recharge (électrique et/ou hydrogène). UNION porte également la revendication d'une fiscalité et de prêts bancaires spécifiques aux VTC pour accompagner cette adaptation. Enfin UNION porte auprès des plateformes une augmentation des revenus des chauffeurs qui s'inscriront dans cette évolution ! 
UNION fait la force et plus nous serons nombreux, plus nous serons forts. Rejoignez nous en adhérant