Avec 16,81% des suffrages exprimés, UNION est représentative pour les VTC et Livreurs

Temps de lecture : 1 minute

16 mai 2022

Après plus deux ans d'auditions, de travaux de commissions, la sortie d'ordonnances et la mise en place de l'Autorité des Relations Sociales des Plateformes d'Emploi (ARPE), les élections sectorielles des travailleurs intermédiés par les plateformes de mobilité se sont déroulées du 9 au 16 mai. Les résultats sont désormais connus et UNION est représentative pour les deux secteurs d'activité avec 16,81% des suffrage exprimés sur l'ensemble des deux secteurs. 

UNION totalise 11,51% des voix chez les VTC et devient 2ème organisation représentative. Pour les livreurs, UNION enregistre 22,32% des suffrages et se place en 3ème position.

Dans quelques semaines s'ouvrira le temps du dialogue social dont l'objectif est de faciliter le travail des indépendants, d'assurer un meilleur partage de la valeur ainsi qu'une protection et une prévention plus fortes, en particulier face aux accidents du travail.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram