Accord sur la garantie minimale de revenu pour les livreurs : Union-indépendants dit non !

Temps de lecture : 2 minutes

03 mai 2023

Du 21 avril au 2 mai, Union-Indépendants a lancé une grande consultation pour recueillir l’avis des livreurs sur le projet de garantie minimale de revenu.

Nous sommes 940 à nous être exprimés !

Merci à l’ensemble des livreurs qui ont pris le temps de donner leur avis sur la plateforme de vote ou lors des tournées de terrain.

490 livreurs, soit 52,2 % ont considéré que l’accord ne leur était pas favorable

Une majorité des livreurs a considéré que cette garantie minimale n’était pas suffisamment favorable.
Union-Indépendants respecte le choix majoritaire des livreurs et a donc informé les plateformes qu’elle ne validait pas ce projet en l’état.

Durant toute la période, vous avez à nouveau affirmé que la rémunération de notre activité en tant que travailleur indépendant devait être à la fois plus élevée et mieux construite que les 11,75 euros par heure d’activité proposés par les plateformes.

Pour Union-Indépendants, la non-signature de cet accord doit conduire les plateformes à être plus attentives aux demandes des livreurs lors du démarrage des négociations sur la rémunération globale le 30 mai prochain.

Que va faire union-indépendants maintenant ?

Le 30 mai, nous allons faire des propositions concrètes permettant l’amélioration de la rémunération globale de tous les livreurs.

Nous allons agir pour mettre fin aux actes de discriminations que nous vivons quotidiennement !

Propos racistes, actes d’incivilités, absence de politesse, les clients ne sont pas les rois et n’ont pas tous les droits!

Union-Indépendants va négocier avec chaque plateforme la mise en place de l’accord qui met fin aux déconnexions arbitraires et intervenir auprès de l’État pour relancer la capacité de transport simplifiée pour les livreurs en scooter.

Union-indépendants continue de défendre l’intérêt de l’ensemble de tous les livreurs voulant être indépendants mais mieux rémunérés et protégés !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram