Logo Union Indépendants

Abonnement Heures de stationnement à Roissy : Victoire pour les VTC Parisiens grâce à Union-Indépendants

23 mars 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Union-Indépendants a remporté une grande victoire pour les VTC Parisiens !

Après un an de bataille acharnée menée par ses militants, nous avons pu décroché une réunion avec les services du ministère du transport et la direction d'aéroport de Paris (ADP) ce mardi 21 mars 2023.

Cette réunion a été organisée en réponse à l'interpellation de la préfète et du président d'ADP par Union-Indépendants, soutenu par la CFDT ADP et la CFDT Transport. Nous avions rédigé un courrier en février 2023, afin de rétablir un déséquilibre entre les Taxis et les VTC ayant recours aux abonnements professionnels d'ADP.

Grâce à la persévérance de ses militants, Union-Indépendants a obtenu satisfaction à ses revendications portées. Lors de cette réunion, ADP a annoncé deux mesures qui vont permettre aux VTC de bénéficier d'un avantage économique significatif :

  • La réduction du prix de l'abonnement professionnel annuel de 190€ à 150€
  • Le passage d'une à deux heures gratuites sur tous les parkings professionnels ADP pour les détenteurs d'abonnements.

Cette victoire est le fruit d'un travail acharné mené avec le soutien de nos partenaires CFDT ADP et CFDT Transport.

Plus que jamais, nous sommes et restons aux services de tous les VTC et continuerons à les accompagner dans leurs activités et à promouvoir leurs droits.

En somme, cette victoire est une preuve de l'importance du travail syndical et de l'importance de la persévérance dans la lutte pour les droits des travailleurs. Les VTC Parisiens peuvent désormais se réjouir de cette avancée significative et être rassurés que des organisations comme Union-Indépendants travaillent en leur faveur.

Union fait ta Force !👊

bubblemagnifierchevron-downchevron-leftchevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram